Thursday 3 January 2008

***Olympia*** socks

Do you wear boots? I do and I love wearing them with 'proper' knee-length socks.
So, I bought a few pairs of ***Olympia*** knee length socks because
1. they're comfy and warm.
2. they're stylish (well, I think so...) .
3. you can discover their origin by searching here www.respect-inside.org. You enter the DNA code or name of the product for which you are requesting origin information for. and you will discover plenty of information about the production chain, social codes, and measures taken by companies to improve performances in social and environmental arenas.

I'm not advertising for them, don't misunderstand me. I just think it might be interesting to share this 'sensible purchase' experience with you.

Portez-vous des bottes? Moi, oui et j'aime les porter avec des CHAUSSETTES mi-bas.
Alors, j'ai acheté quelques paires de la gamme***Olympia***.
D'abord, elles sont confortables et chaudes.
Ensuite, elles sont élégantes (enfin, ça n'engage que moi...)
Enfin, on peut tracer avec quoi et où elles ont été produites ici: www.respect-inside.org.
Vous rapportez dans la barre de saisie le code ADN ou le nom du produit dont vous souhaitez retracer l’origine et vous découvrirez une foule d'infos sur les chaînes de production, codes sociaux et mesures prises par les entreprises afin d'améliorer leur performance dans le domaine social et environnemental.

Je ne fais pas de la pub pour elles, ne vous méprenez pas. Mais, j'ai pensé que cette petite anecdote d'achat 'éclairé' vous intéresserait.

3 comments:

Anonymous said...

Ben alores çà! C'est exactement ce dont j'avais besoin pour ma lutte quotidienne anti "Made in China etc..."
Merci!

Patty said...

you're welcome :-)

Anonymous said...

Thank you for the great link! C'est un combat qui m'est cher à moi aussi.
J'espère que vous allez bien tous les trois. Take care sweet Patty xxxxx